J'veux pas dire

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Rémi -  2011-10-15 17:06:36

J'veux pas dire

mais si la Très Sainte (Romaine et Universelle aussi bien qu'Espagnole en l'occurence) avait dû s'intéresser à un cas du Forum Catholique, Mamzelle Lala trop légèrement aérienne (dans le ciel ?) pour nos autres dinosaures de doctrine et de liturgie, c'eût été plus à celui d'un tel qui traite le Pontife Suprême de ''renégat'' (on ne se refuse rien !) , ou de telle autre cristiana conversa dont ... ou de ceux qui ... Bref, les personnes concernées se rapelleront en tremblant l'époque de ténèbres et d'obscurantisme où XA m'avait fait alguazil . Et si elles ne l'ont pas connue ce n'est pas une raison pour écrire vraiment n'importe quoi.



Quant à la mésestimée Inquisition Espagnole, Véronique, rappelez-vous que dans sa sagesse (et là je rigole pas ! ) elle a acquitté et reconnu la vertu et la bonté des oeuvres et opinions de sainte Thérèse et de saint Jean, tous deux Docteurs de l'Eglise. Vous n'en êtes pas là, nous non plus, mais nous voyons que nous avons de l'espoir: la sainteté qu'implique notre Baptême, en dépit de tout, et bien sûr en particulier nonobstant les insignifiantes piqûres de mosquitos sur le FC ...


Vous-en laissez pas compter, vous faites bien !

Encouragements,

Rémi



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=611311