Mais oui, on l'sait, on l'sait...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Véronique (Lala) -  2011-10-14 15:53:41

Mais oui, on l'sait, on l'sait...

... vous savez mieux que tout le monde, vous êtes le meilleur, les autres sont dans l'erreur, ils sont nuls, ils n'ont pas la vraie foi... et patati et patata...
C'est du pur discours païen. Beurk.

Mais que faites-vous sur terre alors ?
Si vous parlez ainsi de votre prochain à Dieu, je doute que vous gardiez cet état d'esprit erroné.

Mais qui sommes-nous, nous qui affirmons que notre prochain ne vit pas une intimité profonde avec Dieu et voulue par Lui ?
Qui sommes-nous donc, orgueilleux de naissance pour critiquer sans cesse au lieu de connaître l'Amour, pour le mettre en pratique, pour le transmettre.
Qui sommes-nous donc sans Dieu ?
Qui sommes-nous donc, pour semer la division au lieu de répondre au plus grand commandement qu'est l'amour laissé par Dieu (Jn 13, 34) ?
Qui sommes-nous donc, pour nous prendre pour Dieu ?
Qui sommes-nous, alors que Dieu nous demande d'aimer notre prochain comme nous-mêmes (Mt 19, 19) ?

Voici une phrase de Sainte Thérèse de Lisieux concernant l'Annonciation qui nous aiderai à méditer..., elle disait :
"C'est le jour où Jésus dans le sein de sa mère a été le plus petit". (1)


En tout cas, une chose est sûre, c'est que la sagesse n'est pas votre fort, parce que vous semblez me connaître mieux qui quiconque pour me juger, alors que Dieul seul sonde les coeurs...

Vous êtes à des années lumière d'avoir la vraie foi, celle qui n'accuse pas son prochain mais se penche vers lui. Celle de comprendre les desseins de Dieu par la nouvelle évangélisation (Marthe ROBIN l'avait dit) et d'autres moyens (parce que nous sommes tous différents et que nous venons tous d'horizons différents, et que d'autres ont des blessures très grandes...) parce qu'il est plus qu'urgent que les âmes se convertissent, parce que trop de catholiques ne sont plus catholiques où ne serait-ce que par le nom, parce qu'il est prioritaire pour chacun d'appronfondir la connaissance de Dieu Lui-même parce qu'Il nous demande de connaître parfaitement son Amour pour aimer comme Il aime et de faire miséricorde comme Il le fait.

Vos idées fausses vous divisent d'avec votre prochain, et voilà que Satan manie les âmes à sa guise comme des marionnettes, divisant les membres de l'Eglise entre-eux.
Notre-Seigneur Jésus-Christ n'a jamais été divisé d'avec son Père, bien au contraire, et la Vierge Marie nous mène à Jésus pour vivre l'amour filial voulu par le Père, le même qui existe entre Lui et son Fils.
C'est ce même amour qui doit rayonner et demeurer entre nous tous. Il faut y travailler.
C'est ce même amour, parfait, vrai, brûlant, dévorant, éternel, qui nous est donné de connaître, à vivre, à mettre en pratique, ainsi nous en jouirons dans l'éternité.

Réveillez-vous oserai-je vous dire, avec beaucoup d'amour et de respect, sans oublier l'espérance !
Ne voyez-vous pas que votre coeur ne cherche que la critique, que les reproches dominent envers ceux qui pourtant vivent le plein amour avec Dieu. Tant vivent cela déjà, tant, tant à vivre ce plein amour. Pourquoi le refuser ? Pourquoi ? Pourquoi ne pas l'accepter ?

Si nous laissons les ténèbres du mal nous recouvrir, elles nous empêchent de voir la lumière qu'est Dieu (Jn 8, 12), et ce n'est pas la vraie nuit de l'âme qui laisserai la véritable vie de l'esprit "mon Dieu entre tes mains je remets mon esprit" (Lc 23, 46).

Soyez certain de mes éclats de rire en vous lisant, ça ne vaut rien d'autre. Et pourtant, que de temps perdu au lieu de chercher Dieu en priorité pour L'imiter, pour faire Sa volonté, pour vivre de ses commandements, comme l'a fait Notre Sauveur Jésus-Christ.

Si vous saviez, si vous saviez...

Allez sans rancune, vous ne savez pas ce que vous faites. Tout excusé donc, parce que la charité excuse tout.

Fraternellement
Véronique

("Inquisition" : eh ben voyons... on se croirai dans une cour de maternelle. Franchement vous valez beaucoup mieux que ça. Dieu veut faire des merveilles en vous, ne perdez plus de temps.)


(1) Thérèse de Lisieux, Conseils et souvenirs, p. 40 cf Procès informatif ordinaire, témoin 4 Soeur Geneviève, 359v°.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=611155