Ce n'est pas du tout "évident" !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Effata -  2011-10-12 20:47:11

Ce n'est pas du tout "évident" !

Dans l'épisode que vous citez, N.-S. Jésus-Christ fait venir un petit enfant en exemple au milieu des disciples, pour leur enseigner d'être humbles comme l'enfant. Puis Il dit en effet : "leurs anges [aux petits enfants] dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est dans les cieux".
En termes de seule logique, il ne me semble pas évident de pouvoir déduire :
1) que d'autres personnes que les enfants aient des anges avec eux.
2) que chaque enfant ait un ange propre.
et encore moins, par conséquent, que chaque adulte ait un ange gardien propre.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=610947