Quel combat???

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jacques -  2011-10-12 11:52:05

Quel combat???

Encore une fois lorsque nous aurons à ne régler que le cas de concélébrations très exceptionnelles je crois que l'Eglise ira bien mieux.

Chaque matin dans l'abbatiale c'est plusieurs messes basses qui sont dites, on est donc bien loin de la concélébration.

La liturgie y est simple et belle, bénédictine en somme!!!

Le grégorien y est chanté avec excellence.

Fontgombault a été au coeur de tous les grands mouvements des années 80-90, et a fait partie de ceux qui permettent qu'aujourd'hui la liturgie de toujours soit remise au gout du jour.

Un seul exemple, le livre sur la messe où le rite de 62 est décris avec précision pour le bien de tous.

Bref ne nous trompons pas d'ennemis et de combats.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=610880