forme extraordinaire...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

utunumsint -  2011-10-09 21:59:56

forme extraordinaire...

...selon le missel de 1965. Ce rit de 1965 est une réforme du missel de 1962 : outre quelques changements relativement mineurs, il permet surtout la concélébration (qui a donc commencé avant la grande réforme de 1969 !)
C'est ainsi que la messe du 7 octobre a Fontgombault a été concélébrée : Mgr Maillard, archevêque de Bourges, 4 évêques (Mgr Aumônier, de Versailles, Mgr Castet, de Luçon, Mgr Aillet (qu'on ne présente plus) et un évêque d'Uruguay (je crois) ; un grand nombre de Pères Abbés bénédictins (dont Dom Louis Marie, père Abbé du Barroux), et quelques prêtres... C'est en raison de la concélébration que le canon a été proclamé à haute voix, et non à voix basse comme prévu dans le missel de 1962.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=610569