Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Nemo - 2011-10-09 13:25:22
Les pétochards
Je n'ai pas l'explication de l'origine. Ca ne se trouve pas forcément dans les livres, mais ça fait partie de la terminologie reçus de nos anciens. Une petite recherche sur internet m'a fait trouver un exemple de de mot :
Pétochards
On appelle les céroféraires de cette façon un peu partout en France.
Quand j'ai commencé à servir la messe, j'ai été pétochard comme tout le monde...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=610472