petite précision

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2011-10-02 23:44:44

petite précision

"Pour la première fois à ma connaissance la FSSPX dit par ses mots qu'elle tirerait un avantage concret d'une signature."

Pas exactement. Il avait qualifié en 2001 la proposition canonique du cardinal Hoyos de "Rolls Royce", ce qui n'était pas de l'avis commun une expression dépréciative. Mais, à l'époque, le Cardinal avait voulu écarter tout débat doctrinal et ne pouvait remplir les 2 préalables de confiance qui ont été accordés par Benoît XVI.

Je retiens pour ma part l'insistance de l'abbé Pfluger quant au bien de toute l'Église, ce qui est, en effet, un point capital. Les questions soulevées par la FSSPX concernent toute l'Église et elles ne sont pas mineures.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=609836