C’est exactement ce que j’ai écrit

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Vianney -  2011-09-29 22:08:07

C’est exactement ce que j’ai écrit

Vous paraphrasez ce que je viens de répondre à Anisvert. Honorius n’a pas été condamné pour hérésie, mais pour négligence dans la défense de la foi :

C’est ce qui est arrivé au pape Honorius qui a été excommunié après sa mort pour avoir manqué aux devoirs de sa charge en faisant passer une question doctrinale pour une “querelle de grammairiens” : il n’a pas été condamné comme hérétique, mais comme ayant favorisé l’hérésie par sa négligence.


Si vous souffrez de troubles de la vue, je vous conseille les pommes : personnellement, ça fait beaucoup de bien à mes pauvres yeux.

Vianney (pas si vieux catholique que ça)
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=609476