C’est exactement ce que j’ai écrit
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Vianney - 2011-09-29 22:08:07
C’est exactement ce que j’ai écrit
Vous paraphrasez ce que je viens de répondre à Anisvert. Honorius n’a pas été condamné pour hérésie, mais pour négligence dans la défense de la foi :
C’est ce qui est arrivé au pape Honorius qui a été excommunié après sa mort pour avoir manqué aux devoirs de sa charge en faisant passer une question doctrinale pour une “querelle de grammairiens” : il n’a pas été condamné comme hérétique, mais comme ayant favorisé l’hérésie par sa négligence.
Si vous souffrez de troubles de la vue, je vous conseille les pommes : personnellement, ça fait beaucoup de bien à mes pauvres yeux.
Vianney (pas si vieux catholique que ça)
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=609476