Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Candidus - 2011-09-29 21:40:47
Honorius
Le pape Honorius n'a jamais enseigné quoi que ce soit d'hérétique. Après sa mort, il a seulement été condamné pour avoir négligé de défendre la foi catholique attaquée par les monothélites. C'est la position de la plupart des apologistes catholiques dont le chanoine Boulanger. La thèse de l'hérésie d'Honorius était défendue par les adversaires de l'infaillibilité pontificale lors de Vatican I.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=609472