Bonne question !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Vianney -  2011-09-29 21:06:47

Bonne question !


Quand est-ce que l’Église demande de jeter son cerveau, son intelligence et son esprit critique, c’est à dire son discernement, sous prétexte de “ne pas juger” ?


L’Église ne le demande pas, puisque son premier pape proclamait qu’il valait “mieux obéir à Dieu qu’aux hommes” : en d’autres termes, aucun ordre, de qui que ce soit, ne peut justifier que nous désobéissions aux commandements de Dieu.

V.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=609463