C’est en effet l’explication la plus probable
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Vianney - 2011-09-24 08:50:30
C’est en effet l’explication la plus probable
Il est vrai que ces païens n'étaient pas sujets du droit ecclésiastique.
Par ailleurs, les peines (même mortelles) infligées par l’Église à ses fidèles sont médicinales, comme vous le soulignez. Elles visent moins à condamner les fautifs qu’à enrayer la contagion. Et donc, suivant les circonstances, l’Église est amenée à en faire usage ou à s’en abstenir.
V.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=608821