C’est en effet l’explication la plus probable

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Vianney -  2011-09-24 08:50:30

C’est en effet l’explication la plus probable


Il est vrai que ces païens n'étaient pas sujets du droit ecclésiastique.


Par ailleurs, les peines (même mortelles) infligées par l’Église à ses fidèles sont médicinales, comme vous le soulignez. Elles visent moins à condamner les fautifs qu’à enrayer la contagion. Et donc, suivant les circonstances, l’Église est amenée à en faire usage ou à s’en abstenir.

V.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=608821