Tout attaché aux textes ...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ion -  2011-09-23 10:16:14

Tout attaché aux textes ...

... que vous citez, vous oubliez l'essentiel, pour ce catholique imaginaire : la grâce (de par notamment son baptême) qui lui sera proposée et qui lui fera librement reconnaître, en conscience là aussi, son erreur. Aucune mesure coercitive (préconisée ou pas par Paul III) n'est plus forte que cette grâce.

C'est ce que, systématiquement, vous oubliez.

Ion
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=608716