Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Quaerere Deum - 2011-09-22 10:33:14
Complètement d'accord
Je suis en effet pleinement convaincu que c'est en affirmant notre identité Catholique, spécialement en redonnant sa place au rite romain traditionnel, que les démarches vers l'unité seront les plus fructueuses.
D'ailleurs, les orthodoxes ont vu d'un très bon oeil le motu proprio Summorum Pontificum, signe d'une Eglise qui renoue avec sa Tradition.
A contrario, la réforme liturgique fut très mal comprise par les orientaux.
Le Saint Esprit souffle !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=608598