C'est interessant comme problème

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2011-09-20 10:41:06

C'est interessant comme problème

le souverain pontife n'est-il pas le "patriarche de l'Occident" ?

Ainsi on trouve dans Wikipedia : "en raison du territoire : le pape, évêque de Rome est patriarche d'Occident. Ce titre apparaît vers 325. En 2006, Benoît XVI décida de ne plus faire figurer ce titre dans l'Annuaire pontifical, mais sans supprimer pour autant le patriarcat d'Occident qui reste une des grandes subdivisions de l'Église catholique. En raison de l'église sui juris dont il est la tête : le pape est patriarche de l'Église latine".

De la sorte on peut imaginer une sorte de protection particulière du Ciel vis-à-vis de l'Occident du seul fait de l'amour porté par le Christ à son vicaire .. Non ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=608363