"Traditionnel" est pris ici dans le sens

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2011-09-18 09:48:48

"Traditionnel" est pris ici dans le sens

de "normal".

Pour l'auteur de l'article, comme l'indique Jean Ferrand, le "fidèle traditionnel" est celui qui assiste à la Messe que l'on trouve partout, imposée à compter du dimanche 1er janvier 1970, suivant le Missel Paul VI de 1969.

Pour les fidèles nés à cette époque, être traditionnel, c'est donc suivre la nouvelle messe, l'ancienne n'ayant jamais été vécue et étant quasi considérée comme une relique des temps anciens (Pie XII ou le Concile de Trente, c'est pareil), voire comme une invention de l'extrême-droite religieuse ...

Nous en sommes là !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=608151