La réincarnation ou pourquoi Dieu ferait-Il du même

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

le torrentiel -  2011-09-17 02:48:51

La réincarnation ou pourquoi Dieu ferait-Il du même

plutôt que du multiple?


Cela me paraît être la question métaphysique de fond.


La "récapitulation ontologique" théorisée par Haeckel et étrangement défendue par leDr, dor, mais intuitivement par moi aussi, me paraît un bon compromis entre notre singularité sans clone et notre désir de connaître quelque chose de la conscience de la pierre, du végétal ou de l'animal, comme notre âme a aussi ces trois fonctions selon Platon.


Cela dit, Alleluia, je suis très étonné de ce que vous m'apprenez au sujet de la liturgie de kippour. Je ne demande qu'à vous croire, mais j'aimerais vérifier cela quand même, et si quelque chose est avancé par les rabbins en défense de cette liturgie. Je trouve cela tellement contraire au génie juif que je suis étonné, négativement étonné, mais je demande à recouper cette information.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=608059