Ben voyons ! Sans blague ?!...
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
origenius - 2011-09-16 14:28:47
Ben voyons ! Sans blague ?!...
Les prières de la liturgie du Yom Kippour attestent de cette croyance à la réincarnation.
...je suis personnellement convaincu que de nombreux juifs contemporains (même sincères) partagent cette croyance, mais peut-être pourriez-vous, pour les profanes que nous sommes, étayer votre affirmation par quelques extraits des prières dont vous parlez ?
Ainsi vous êtes convaincu ?
Moi, certainement pas. Et aucunement dans le Judaïsme réel de toute façon.
Quels que soient les dires des uns et des autres, aucune Doctrine authentiquement traditionnelle de la planète ne peut enseigner la réincarnation, quod absit !
C'est une impossibilité métaphysique : on ne peut pas passer deux fois par le même état, ce qui limiterait la Possibilité Universelle.
C'est une simple opinion particulièrement grotesque qui courre un peu partout en Orient comme en Occident...y compris dans le Christianisme, si j'en crois certaines allégations promulguées sur ce Forum à propos de la résurrection de la CHAIR, prise au pied de la lettre...Le tout bien sûr dans l'indifférence générale à l'exception de PEB et d'Origenius...
Si vous pensez que la réincarnation est une opinion stupide, alors il faut la dénoncer là où elle se trouve réellement et pas dans un Judaïsme hypothétique.
Il y a pas mal de pipeaux sur ce Forum...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=607983