Pour être précis...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Athanasios D. -  2011-09-15 11:22:20

Pour être précis...


2. Et il y a dans le magistère des choses qui sont légitimement encore discutables. Dans Trente comme dans Vatican II.

La seule chose qu'on peut conclure de ce qui vient de se passer avec la FSSPX, c'est que Rome reconnaît qu'on peut ranger certains points de Vatican II dans la catégorie 2. Point barre.


A bien relire le texte, il apparaît que ces "discussions" visent à mettre en lumière l'herméneutique catholique de certains points. Il ne s'agit pas de "discuter" pour rejeter, mais pour "étudier et expliquer".

Ath
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=607793