Sauf que

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Feiz ha Breizh -  2011-09-14 21:19:51

Sauf que

Si je comprends bien, l'Eglise particulière est territoriale.
Vous me direz


§ 2. Cependant, là où au jugement de l’autorité suprême de l’Église après qu’elle ait entendu les conférences des Évêques concernées, l’utilité s’en fait sentir, des Églises particulières distinctes par le rite des fidèles ou pour toute autre raison semblable pourront être érigées sur ce territoire.



Oui, mais quelle raison pourrait on avancer? Pas le rit, puisque Summorum Pontificum a fait de la Messe du Bx Jean XXIII une forme d'un unique rit?

Alors oui, mais quelle "raison semblable"?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=607725