C'est pourquoi la prélature personnelle ne semble pas la meilleure solution
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
ptk - 2011-09-14 19:49:22
C'est pourquoi la prélature personnelle ne semble pas la meilleure solution
l'Eglise particulière semble préférable en ce qu'elle apparaît exonérer de toute intervention des évêques compétents territorialement.
(j'utilise le conditionnel n'étant pas canoniste).
Il n'apparaît pas raisonnable, en effet, de donner un quelconque droit de regard aux évêques français sur les activités de la FSSPX.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=607706