"eum" est tout de même dans la relative
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Effata - 2011-09-13 11:09:14
"eum" est tout de même dans la relative
Jusqu'avant, on peut comprendre de la phrase que les uns et les autres croient en un concept (si j'ose dire) de Dieu unique, mais ensuite, la relative ne dit pas seulement "qui" mais précise bien "qui eum", "celui-là qui", donc on ne parle pas d'un concept mais bien "du" Dieu unique explicitement désigné. Me trompé-je ?
qui eum Creatorem sæculorum
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=607406