"eum" est tout de même dans la relative

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Effata -  2011-09-13 11:09:14

"eum" est tout de même dans la relative

Jusqu'avant, on peut comprendre de la phrase que les uns et les autres croient en un concept (si j'ose dire) de Dieu unique, mais ensuite, la relative ne dit pas seulement "qui" mais précise bien "qui eum", "celui-là qui", donc on ne parle pas d'un concept mais bien "du" Dieu unique explicitement désigné. Me trompé-je ?

qui eum Creatorem sæculorum

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=607406