3ème jour de la Neuvaine de l'Assomption
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
ami de la Miséricorde - 2011-08-09 03:09:11
3ème jour de la Neuvaine de l'Assomption
TROISIEME JOUR
La contemplation
La contemplation est une caractéristique essentielle et permanente de Marie. A la naissance de Jésus, alors que les bergers parlent et racontent tout ce qui leur a été dit sur “cet Enfant” , Marie, Elle, conserve avec soin, tous ces souvenirs et les médite en Son Cœur.
Le Magnificat est un fruit évident de l'esprit contemplatif de Marie. Quand nous voulons pénétrer dans l'âme priante de Notre-Dame, nous méditons le Magnificat : c'est le chant de gratitude, de joie, de louange de Marie “la pauvre”. Parcourant l'histoire du Salut, Marie, en Sa contemplation profonde, célèbre la fidélité de Dieu envers Israël, Son serviteur, et les merveilles accomplies dans Sa petitesse de servante. En Marie, la contemplation est œuvre de l'Esprit Saint qui a engendré en Elle la Parole. De la profondeur sereine de cette contemplation, Marie perçoit simultanément la présence de Dieu en Elle et les impératifs du service de Ses frères. “ Marie partit et se rendit en hâte…”
Oraison
Béni soyez-vous, Père de Notre Seigneur Jésus-Christ : en Lui, Soleil levant et lumière victorieuse, Vous venez nous visiter.
Accordez-nous de reconnaître Votre venue et, avec la Vierge Marie, nous Vous exalterons en ce jour et dans les siècles des siècles.
Prier une dizaine de chapelet aux intentions de la Vierge Marie
Communion et confession pendant la neuvaine.
Source : imagessaintes.canalblog.com
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=604252