Ha ! Ha ! "je veille a ce qu'on reste precis"

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Emmanuel -  2011-08-08 18:52:40

Ha ! Ha ! "je veille a ce qu'on reste precis"

Vous m'avez fait bien rire !


je veille a ce qu'on reste precis car cela concerne la vie de tous les jours des gens qui lisent ces documents. Il y a donc une responsabilité de ceux qui ecrivent des catecheses conjugales.


La petite leçon de moral qui fait suite à deux points que vous ne semblez pas comprendre :

- "il faut faire attention à ne pas lire St Paul au pied de la lettre sinon : un certain machisme"
Ça s'est drôle, trop drôle pour être sérieux. Bien sur qu'il ne faut jamais prendre la Sainte Écriture au pied de la lettre, sinon on tombe dans le machisme pour St Paul (mais vous oubliez St Pierre sur le même sujet), on tombe dans l'homophobie dans d'autres textes, etc. Prenons donc de la distance avec ces textes et on prendra de la distance avec le salut éternel !

- "chaque acte conjugal doit etre ouvert sur la vie. paternité et maternite responsable ce qui signifie que l'on puisse avoir une relation sexuelle tout en sachat pertinamment qu'elle est en periode infeconde." En quoi est-ce différent : l'un et l'autre sont totalement identiques. Être responsable, c'est être ouvert à la vie. Sinon, ce n'est pas être responsable... et puis vous évoquez l'utilisation des périodes infécondes par les époux, Pie XII indique les raisons graves qui autorisent l'utilisation de ces périodes. Paul VI n'a jamais rien dit d'autre ; il a simplement condamné définitivement toutes les autres méthodes artificielles mais il n'a pas béni l'usage de ces périodes infécondes ; celles-ci étant toujours soumis aux mêmes règles prudentielles.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=604221