ah bon, Adso?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

blamont -  2011-08-05 19:20:12

ah bon, Adso?

comme frère et soeur?
Façon Cléopâtre et Ptolémée?

Il est des expressions guindées et ringardes voire pudibondes sur ces sujets comme si chacun devait fuir sa nature pour se conformer à une grille d'expression de ses sentiments et de comportements forgée par des individus qui nous sont inconnus.
Comment imposer de façon arbitraire telle chose à un tactile, un sanguin, un réservé, un extraverti, au nom d'un universalisme de la nature et de son caractère?

Quant au fait de conventions victoriennes compassées "on ne doit pas faire ceci, on ne doit pas faire cela" quel diktat!
Le ridicule étant de séparer les fiancés dans l'espace "de peur que" ...Horrible, ma pôvre dame!

Comme si l'imagination, la débrouillardise ne s'épanouissait pas dans ce genre de situation devenue grotesquement scabreuse et malsaine.

Du balcon de Juliette, à la banquette d'un VAB lors d'un Frauentag en Allemagne pour le rapprochement franco-allemand, l'interdit bute sur la nature vraie qui fait fi de ces anathèmes représentés souvent par des moralisateurs racornis et fustigeant non par vertu mais par l'empêchement d'en être encore..

"Avant le mariage tout est diable, après le mariage tout est paradis"...
Avant la bague au doigt, on se doit d'être un agneau, l'anneau enfilé, place au faune avec liberté de manoeuvre: quelle inconséquence.

L'Homme est un tout et c'est l'accepter en tout et après avoir pris connaissance de ce à qui on s'unit que l'on peut réellement se marier.
Comment épouser quelqu'un dont on ne connait qu'une facette,
vision tronquée, castratrice.
Que de désillusion, de rancœur prévisible à la façon d'un petit Gibus:
"si j'aurais su, j'aurais pas venu".

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=603975