Enfin !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

hugues76 -  2011-08-05 14:04:20

Enfin !

Sur cette question du comportement des fiancés, j'attendais que quelqu'un poste la dimension amoureuse de la relation et c'est vous qui nous le servez, enfin !

J'exclu volontairement les mariages de raison.
j'aimerais dire à Jean Gab qu'il me semble non pas souhaitable mais indispensable que les fiancés échangent des paroles amoureuses car s'ils ne sont pas capable de s'émerveiller durant cette période comment feront-ils pour se dire "je t'aime" avec les enfants et les soucis de la vie quotidienne.

Le mariage n'est pas d'abord un devoir, ni un devoir conjugal mais un lien d'amour. Que nos approches morales (dont l'interet n'est pas remis en cause) ne nous fassent pas oublier cette dimension fondatrice car c'est bien ce feu d'amour que le couple devra maintenir allumé toute la vie, c'est cela le but des fiancailles : apprendre à faire du feu !

Quelle tristesse d'avoir rencontré cet été une amie dont le mariage n'est plus que cendre, un couple qui fait désormais chambre à part. Meme si au niveau paroissial tout est en ordre, cette famille fait toujours figure de modele, l'apparence est sauve ... ouf!




http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=603940