L'origine des marronniers
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Leopardi - 2011-07-29 08:39:58
L'origine des marronniers
Beaucoup plus intéressant : l'origine des marronniers, sur le même Wikipedia.
Sur la tombe des Gardes Suisses tués par les émeutiers le 20 juin 1792, au Cours-la-reine à Paris, fleurissait un marronnier tous les ans au premier jour du printemps[1]. De la même façon, tous les ans, un article paraissait dans la presse pour relater l'événement, de faible importance il est vrai, mais attendu par les lecteurs.
Comme quoi, les marronniers ont un lointain rapport avec le FC.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=603255