Bonjour,

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

noble-steed -  2011-07-23 15:35:28

Bonjour,

Je lis avec intérêt ce forum de temps en temps et je sors de mon sous-marin pour venir me présenter brièvement.
Mère de famille catholique et pratiquante, je ressens le besoin de me former un peu mieux sur ma propre religion. En effet j'ai reçu, comme beaucoup trop de personnes malheureusement, un édulcoré de catéchisme. Je découvre avec émerveillement la richesse du message de l'Eglise et j'essaie de transmettre au mieux ce que je reçois à mes enfants !
Je m'étais inscrite sur ce forum à l'époque où il y avait eu une discussion sur A-Dumouch. En effet, je cherchais des cours de théologie sur internet et je suis tombée sur ses "cours". Heureusement, j'ai vite compris que sa théorie est non seulement incompatible avec l'enseignement de l'église catholique mais aussi dangereuse pour les âmes. Mais j'ai vu qu'ici il y avait des personnes bien plus compétentes que moi pour l'exprimer donc je ne suis pas intervenue dans la discussion !

Bref, je me présente enfin, je ne sais pas si j'interviendrai souvent, mais je suis heureuse de vous lire. J'avoue que le format du forum n'est pas très confortable pour une lecture fluide des sujets, je regrette qu'il ne soit pas sous une forme plus classique. Mais bon je m'en accommoderai comme vous tous ici ( cela dit, je connais des personnes que ça rebute, dommage ! ... )

A bientôt !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=602634