Les "JMJ" sont aussi révélateurs
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2011-07-22 05:22:55
Les "JMJ" sont aussi révélateurs
du fait que, bien souvent, il n'y a plus, pour beaucoup de "jeunes", de vie religieuse, chrétienne, paroissiale ou locale, je dirais.
Il n'y a plus, en réalité, d'intermédiaires entre eux et le Pape. Le Pape, toujours assez médiatisé, est le seul lien vivant, au fond, qui les relie encore à la chrétienté.
Leur vie religieuse ? Ils vont une fois tous les deux ans, avec des potes, à la messe du Pape à l'occasion des "JMJ".
A bien des égards, loin d'être une preuve de force, les "JMJ" sont donc révélateurs de cette disparition des intermédiaires chrétiens et de la disparition du tissu social chrétien !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=602454