Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Frère Guibert - 2011-07-13 18:57:23
Sainte Ragenufle
Ce 14 juillet commémore la prise de la Bastille. Ce funeste événement fait partie de l'épouvantable Révolution Française, avec ses innombrables crimes. Nous, Belges, avons alors été annexés à la France, nous avons perdus ainsi nos belles abbayes, nos biens d'Eglise ont été nationalisés. Cette période, avec sa devise "Liberté égalité fraternité" a tué et volé. Le crime était légalisé.
Demain, le 14 juillet est en Belgique la fête d'une petite sainte mérovingienne, sainte Ragegufle qui vécut au VIIe siècle et consacra entièrement à Dieu sa petite vie exemplaire d'une quinzaine d'années.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=601714