Pas seulement en Europe

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Vianney -  2011-07-05 22:26:14

Pas seulement en Europe


Or justement, c'est là que le bât blesse en Europe puisque nous avons abandonné cet outil en abandonnant également notre souveraineté. On en paiera le prix.


Un peu partout dans le monde, et en particulier aux États-Unis, les banques centrales sont des organismes privés aux mains d’un consortium de grandes banques privées, elles-mêmes dominées depuis des siècles par quelques familles d’usuriers dont nos politiciens ne sont que les fidèles exécutants. Et quand l’un d’entre eux fait mine de se rebiffer, on lui monte un petit scandale médiatique pour l’éjecter de son poste (Nixon, DSK) ou le rendre plus docile (Reagan, Clinton).

Cela sous tous les régimes d’ailleurs, qu’ils soient démocratiques ou non. Peu de gens le savent, mais Hjalmar Schacht, le grand “sorcier” financier d’Hitler – qui a plus qu’aucun autre puissamment contribué à l’arrivée des nazis au pouvoir – jouissait lui-même de la confiance de ces familles d’usuriers. Aussi, après la défaite de l’Allemagne, s’en tira-t-il au bout de quelques années, tout comme les directeurs du cartel I.G. Farben. Pourtant, lors de son réquisitoire à Nuremberg, le procureur général Taylor (U.S.A.) avait déclaré : “sans I.G. Farben, la deuxième guerre mondiale n’aurait pas été possible”...

À l’autre bout de l’horizon politique, Lénine avait écrit que les capitalistes vendraient aux communistes la corde avec laquelle on les pendrait, mais c’est bien plutôt l’inverse qui s’est produit : ayant fini de servir en Europe, le château de cartes communiste s’est effondré en l’espace de quelques mois, à la suite d’une visite d’Henry Kissinger à Moscou, le tout au profit d’une Union européenne dans laquelle le dissident russe Vladimir Boukovsky n’hésite pas à voir... une future nouvelle U.R.S.S. !

V.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=601004