mon avis, dont personne n'a rien à faire....
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
BONNOU - 2011-06-29 19:38:13
mon avis, dont personne n'a rien à faire....
...d'ailleurs, c'est que j'ai commencé par éprouver une certaine joie à cette nouvelle. Comment ne pas se satisfaire de la libération de personnes, françaises de surcroît, qui étaient retenues captives injustement ? Comment ne pas partager la joie de leurs familles qui ont souffert de cette situation ? Comment ne pas compatir aussi à l'idée que cette captivité laissera des traces psychologiques chez ces personnes ?
Après on pourra se poser d'autres questions, toutes celles que l'on veut, mais pour l'heure j'éprouve de la joie à cette annonce. Et qui sait, peut être allons-nous apprendre que l'un de ces prisonniers a (re)découvert la foi pendant sa captivité ! Serions-nous alors aussi critiques à leur libération ?
Deo gratias.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=600463