Les Talibans ne sont pas la cause première

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Anton -  2011-06-29 17:47:40

Les Talibans ne sont pas la cause première

de la mort de nos soldats, quels intérêts servent nos soldats là bas?
Certainement pas les nôtres.
Les Talibans après tout ne sont-ils pas chez eux?
Tiendraient-ils en échec les prétentions étrangères sans le concours du peuple?
Le seul qui semblait capable de les maintenir, de les combattre fut assassiner la veille du 9/11.
Pendant ce temps sur notre territoire dont certains ont la charge et l'administration de par la volonté du peuple dit souverain(on les imagine se gargarisant sur le droit des peuples à se déterminer eux-mêmes) il y a des cités de non droit, ou des maires sont réduits à demander l'intervention de l'armée, mais l'armée, elle est ailleurs, on lui fait servir des intérêts étrangers.
Afghanistan, Libye, Liban...

Mais au delà des soldats, morts, il se joue un autre drame dans l'ombre que personne n'évoque, ceux qui reviennent dans quel état sont-ils?
Quelles sont les conséquences sur les familles?

Alors dans quel état vont être les journalistes qui sont libérés, quelles seront les conséquences sur les familles?
Ils seront obligé de tenir un discours policé, pour ne pas dire ceci ou cela...
Combien de choses seront tues pour protéger nos politiciens nauséabonds.



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=600442