soutane

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

hugues76 -  2011-06-18 16:19:50

soutane

Il faut faire attention lorsque l'on parle d'un seminaire avec forte identité catholique (soutane, latin ...) car cette formulation laisse entendre que la catholicité d'un seminaire repose avant tout sur des elements externes comme la soutane ou le latin (a moins que ce ne soit votre conviction)

En effet, je qualifierais davantage de veritable identite catholique un seminaire qui a une vie de priere, une theologie solide, une vrai charite fraternelle, un sens de la belle liturgie qui passe par du latin, un respect de la figure du pretre qui passe par une soutane...

Simple nuance me direz-vous, mais nuance quand meme

Hugues
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=599258