Communautarisme ou méfiance

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Maïe -  2011-06-18 14:35:27

Communautarisme ou méfiance

-+IHS+-
légitime envers l'enseignement dispensé (*)?

Ces séminaristes vont faire (ou font) pour la plupart d'entre eux de bons prêtres diocésains.
Au bout du compte, c'est dommage, car leurs camarades seront loin quand ils pourraient avoir des amis (de l'amicale des anciens du séminaire de X ) dans les paroisses voisines... Il est vrai qu'à l'heure d'internet... mais le catholicisme a besoin d'incarnation !

(*)Il me semble que quand les séminaires diocésains offrent un enseignement fiable (Toulon, mais aussi Belley-Ars, non ?) ils recrutent d'après ce que j’ai pu lire ici-même.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=599244