[réponse]

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Pellicanus -  2011-06-11 20:31:19

[réponse]

Cher Franck,

En cas de phénomène surnaturel, peut être très utile de vous en ouvrir à un prêtre en qui vous ayez confiance, car il est toujours délicat d'effectuer seul le discernement dans ces matières.

De toutes façons, si Jésus ne vous a pas dit expressément ce que vous deviez faire, vous devez juger en fonction de ce que vous êtes, des qualités et des possiblités que le Bon Dieu vous donne.

Une apparition ou une extase n'oblige pas en tant que telle à rentrer dans les ordres (sauf si elle l'a expressément demandé... ce qui est rare !). Faites fructifier les talents que vous avez reçus. C'est ce que Dieu attend de chacun de nous.

Pellicanus

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=598311