Besoin de réponses

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

8Charly -  2011-06-10 15:16:40

Besoin de réponses

J'ai besoin de réponses claires pour mesurer les dires de "Messainlatino" :


1/ les conditions de la rupture entre JP II et Mgr Lefèvre sont elles toujours d'actualité : si non pourquoi, si oui pourquoi ?

2/ les conclusions des discussions entre la FSSPX et Rome (si elles révélent de profonds dessacords sur tout ou partie des points abordés) sont elles de nature à suspendre le mouvement de reconnaissance de la FSSPX par le biais d'une constitution d’un Ordinariat ?

3/ Si la constitution d'un ordinariat est actée, quelle sera la position de l'"ex" FSSPX sur les sujet touchant à la béatification de JP II, Assise III, en gros les sujets très débattus ces derniers temps. En d'autres termes comment la FSSPX va-t-elle gérer sa communication (et uniquement celle-ci car elle apparait très opposée à Assise et émet de forts doutes sur la béatification de JP II)


Certainement quelques liseurs ont un avis construit sur ces différents points.





http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=598147