Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
blamont - 2011-05-31 11:34:30
gender?
prononcé à la française =jeandé, cela devient ridicule, tout comme chaque terme anglo-saxon ainsi traité.
francisé, cela donne "le genre" et comme chacun sait, dire de quelqu'un qu'il a mauvais genre signifie avoir affaire à un malotru, un plouc ou un moins-que-rien.
Si l'on suit la logique de ces bobos acéphales, le genre ne peut être que bon, chose réservée à peu, toujours selon l'adage du savoir vivre.
un malotru, nourri à défaut d'être éduqué, de moeurs invertis sera donc d'un genre ni bon ni mauvais.
Et encore!
être "du genre" est-ce de l'acquis ou de l'Inné?
Avoir un genre,se rattache à l'acquis, accessoire de la civilisation.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=597037