“Plus éclairé”

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Vianney -  2011-05-27 17:15:25

“Plus éclairé”


j'essaie de suivre l'enseignement le plus récent, car je le considère, par définition, comme plus éclairé que ce qui précède.


Ce n’est pas exactement ce que l’Église nous enseigne. Une fois qu’elle a défini une proposition comme découlant de la Révélation, il est parfois encore possible de la préciser, mais plus du tout de la contredire. Sans quoi, comme l’explique Léon XIII dans le passage que j’ai cité, cela reviendrait à faire de Dieu l’inspirateur des erreurs contenues dans l’enseignement précédent !

V.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=596765