Vous oubliez ce que Notre-Seigneur...
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Vianney - 2011-05-27 12:08:36
Vous oubliez ce que Notre-Seigneur...
...enseigne au sujet des “faux prophètes”. Non, la véritable application de la parabole du bon grain et de l’ivraie concerne la cohabitation, dans une même société, des bons et des méchants, avec tous les niveaux intermédiaires possibles entre les deux. J’ai déjà cité l’exemple de l’Église : ceux qui s’écartent de la doctrine catholique n’appartiennent a priori à aucune de ces deux catégories, ils en sont exclus, en droit sinon toujours en fait.
V.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=596737