Très bon exemple l'Espagne !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ion -  2011-05-27 12:05:13

Très bon exemple l'Espagne !

Quand on voit ce qu'elle devient aujourd'hui d'un point de vue moral, on se dit que la situation précédente d'Etat confessionnel était non seulement bien artificielle mais avait laissé se développer, sous couvert de catholicisme officiel, un état d'esprit de la société bien peu chrétien dont on voit les conséquences aujourd'hui.

Il est donc heureux que l'Eglise ait encouragé l'Espagne à changer sa constitution. Car un retournement se fera dans le bon sens (les résultats des dernières élections en sont-elles un premier signe ?) mais dans un cadre de liberté religieuse et non plus d'Etat confessionnel.

Ion
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=596735