Droit à l'erreur et parabole du bon grain ...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ion -  2011-05-27 11:50:18

Droit à l'erreur et parabole du bon grain ...

... et de l'ivraie.

L'ivraie n'a aucun droit naturel en tant qu'ivraie. Elle "bénéficie" si on peut dire du droit à la liberté de pousser, tout comme le bon grain. Et c'est très souhaitable ainsi comme nous l'enseigne le Seigneur.

Je pense qu'il en est de même du droit à la liberté religieuse.

Et ce que je dénonce dans ce fil, c'est l'identification que font certains (et certaine publication) entre droit à l'erreur et droit à la liberté, en contradiction avec cette parabole des Evangiles.

Ion
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=596732