Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Vianney - 2011-05-27 11:38:17
Déjà répondu...
Le concept qu'on nous présente comme une condition sine qua non de l'évangélisation, l'existence d'une État catholique exclusif des autres cultes, les Pères en 1965 ont pris en compte que ce n'était pas vrai, que l'évangélisation peut se développer sans cela, qu'on peut bien enseigner le premier commandement sans État catholique et heureusement car aucun des contradicteurs de Ion ne serait là si leur thèse était vraie sur terre, avec les gens tels qu'ils sont. Le catholicisme aurait disparu depuis 2 siècles. (Luc Perrin)
Vous déformez passablement les propos de vos contradicteurs, mais cela n’a rien de nouveau : à ma connaissance, personne ici n’a soutenu que l’existence d’un État catholique était la condition sine qua non de l’évangélisation !!!
Le vrai problème est que Vatican II ne s’est pas contenté de modifier la pratique de l’Église, il a prétendu enseigner une nouvelle doctrine. Le vrai débat est donc doctrinal, comme il se doit entre catholiques respectueux de l’enseignement des papes. Si cette doctrine vous paraît dépourvue d’importance “sur terre”, passez donc votre chemin...
V.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=596728