Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2011-05-27 11:06:15
Mouais !
Bien sûr, on pourrait parler de celui qui voit le verre à moitié vide et de celui qui le voit à moitié plein etc ..., mais 45 ans après la célèbre phrase de Paul VI que vous citez, on constate que ce sont ceux qui voyaient et voient le verre à moitié vide qui avaient et ont raison.
En tout état de cause, ce ne sont pas les Maçons qui se sont ralliés à l'Eglise, mais bien le discours et "la praxis" de beaucoup d'hommes d'Eglise à la Maçonnerie.
On construit même des cathédrales en forme de colonne tronquée, alors ...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=596720