Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ion - 2011-05-27 10:42:55
D'accord sur ...
... le fait de braquer son projecteur sur ce point qui pose problème. Mais comme je l'indique à Vianney plus haut, Le Sel de la Terre aurait dû indiquer qu'une conséquence de DH semblait en rupture avec l'enseignement passé, pas l'essence de l'enseignement lui-même. Or le Sel de la Terre identifie cette conséquence à l'enseignement lui-même. Et c'est tout ce que je dénonce. Ceux qui lisent le Sel de la Terre ne sont pas honnêtement informés sur DH. Oserai-je dire ,pour employer une expression célèbre, que cette conséquence controversée subsiste dans DH, mais n'est pas DH !
Car, cher NM, vous l'avez compris depuis fort longtemps que nous débattons sur ce sujet, je suis moi aussi d'accord qu'il y a rupture. Tout comme le P. Ronheimer dont, décidément, j'aime de plus en plus la position.
Ion
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=596714