Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Meneau - 2011-05-26 15:05:42
Basiquement....
Basiquement à Vatican II, les Pères ont dit : cessons de jouer et alignons notre discours sur nos pratiques sans injurier l'avenir puisque l'État confessionnel reste une virtualité pour le cas que chacun jugera à vue humaine hautement improbable d'une conversion unanime de la population mondiale à la foi catholique.
Sauf que, "basiquement" (sic), Vatican II n'a pas dit ça, mais plutôt, "basiquement" toujours :
"Alignons notre doctrine sur une situation, presque universelle, contraire à cette doctrine : désormais nous enseignons que, de droit divin, l'Etat confessionnel, au cas improbable où il existerait, n'aurait pas de droit de réprimer l'erreur".
Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=596645