C'est le talith ou châle de prière que

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Halleluia -  2011-05-21 19:26:25

C'est le talith ou châle de prière que

portent les juifs lorsqu'ils font leurs prières du matin et du chabbat!

le talith est un vêtement aux 4 coins car Dieu a ordonné dans l'Ancien Testament de mettre des franges aux vêtements qui ont 4 coins afin qu'en regardant les franges (nouées d'une certaine façon avec un certain nombre de noeuds qui correspont à la gématrie du Nom de Dieu) leur rappelle les commandements divins.

Ce châle représente aussi le "tsror hahaim" = le manteau/enveloppe divin de la vie qui provient de Dieu. Les hommes juifs sont enterrés enveloppés dans leur châle de prières.

Mais quand on a Jésus-Christ quel besoin de ce châle ? C'est Lui qui non seulement nous enveloppe et nous revêt de Sa Vie divine par le baptême et qui vit en nous par l'Eucharistie !

La catéchèse V2 a tellement vidé la dimension et substance mystique de la foi catholique que les gens font n'importe quoi maintenant !

Prions pour ces pauvres fidèles du Chemin Neo-catéchuménal qui les mènera s'ils persévèrent dans cette voie



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=596192