Oui, en effet...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Vianney -  2011-05-19 13:22:54

Oui, en effet...


« Devant des propos aussi stupéfiants, nous ne pouvons pas comprendre que de tels clercs deviennent évêques, c'est-à-dire ceux qui se doivent d'être les guides, les témoins de la foi alors que l'un des plus grands dogmes, la présence réelle de Jésus-Christ dans la Sainte Eucharistie, est bafoué publiquement au point de faire des luthériens de pâles innovateurs. » (Côme Prévigny)


Difficile, dans ces conditions, d’assurer que de tels pasteurs, pour reprendre les termes du catéchisme cité plus haut, “ne perdent rien de leur autorité”. Ma conviction est qu’en pareil cas, on peut se référer à l’attitude observée par l’Église à l’égard de Nestorius : ces pasteurs appartiennent encore (au moins au for externe) à l’Église, mais concrètement leur autorité est réduite au néant...

V.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=595912