Nemo, vous pourriez me remercier

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Leopardi -  2011-05-19 08:51:20

Nemo, vous pourriez me remercier

Grâce à moi vous venez de recevoir une bordée de louanges comme rarement de la part du FC.

Ce serait la moindre des choses...

Pour être plus clair et rassurer tous les Nemoboys et Nemonettes du forum, mon message n'entendait pas critiquer vos interventions (d'ailleurs il visait les liturgistes puristes en général) mais souligner l'écart impressionnant entre la liturgie VOM telle que pratiquée aujourd'hui et celle que selon les livres elle devrait être, ainsi que le nombre d'objets liturgiques qui semblent d'utilisation traditionnelle et qui s'avèreraient d'origine récente voir illégitime.

Leopardi

PS : ayant servi dès mon plus jeune âge dans ma paroisse en rite VOM, je me souviens tout de même qu'on utilisait régulièrement le claquoir; pourtant, c'était la messe solennelle, pas celle du caté...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=595880