Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Balbula - 2011-05-15 21:56:25
Monsieur Lefebvre ???
Là, vous poussez vraiment fort. Autant que les journaleux chercheurs de noises et non de vérité. Sachez, si vous ne le savez pas encore, que les fondateurs de la FSSP que vous fréquentez, (tous? il faudrait que je vérifie, mais plusieurs, en tous cas) ont été ordonnés par Monseigneur Lefebvre alors qu'il était "suspens a divinis". Et l'excommunication, valide ou non, ne réduit pas un évêque à l'état laïc de "Monsieur". L'histoire de l'Église a d'autres exemples d'excommuniés, apostats ou relapses qui étaient des saints(comme sainte Jeanne d'Arc ou, plus près de nous, sainte Mary MacKillop).
Alors, que Jésus vous réponde lui-même, de la même manière qu'il répond à ses objecteurs ou aux disciples dans l'Évangile :"C'est à leurs fruits que vous les jugerez,...", "Ils ont des yeux et ne voient pas, ils ont des oreilles, mais n'entendent pas, ..." etc.
Car, à moins de se boucher yeux et oreilles et de s'endurcir le coeur, les fruits de la FSSPX sont beaux, bels et bons et leurs prières à la Vierge Marie valent autant que celles des autres (par exemple le Motu proprio, fruit du million de chapelets offerts au St Père, cela vous dit quelque chose ?).
Réservez pour le jugement dernier vos "questions" insidieuses : tout s'y éclaircira.
Union de prières
Balbula
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=595500