Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Le souricier - 2011-04-16 19:58:26
A peine commandé...
... et déjà réalisé par un liseur qui souhaite garder l'anonymat pour des raisons d'humilité bien compréhensible, cette oeuvre représentant saint Xavier du Effecé mourant à quelques lieues de Rome après son pèlerinage héroïque :
Un brave indigène (en Italie, ils ont les mêmes que chez nous) se penche sur le corps encore chaud, mais dont la vie s'enfuit déjà, si l'âme est encore là, de notre chef bien-aimé... Il écoute ses derniers mots, incompréhensibles, hélas, mais dont la postérité gardera la phonétique : "devers de beau geôle pif sylve houp lait..."... Adresse mystique de l'au-delà, sans aucun doute, peut-être en Araméen...
Message pour une humanité angoissée par les tourments d'une époque troublée ?
LS - hagiographe
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=593053